En attendant "The Voice"
Cela fait plusieurs semaines qu'on revoit petit à petit Florent Pagny dans les médias, en train de donner des interviews et se confier sur sa vie, ou sur l'épreuve qu'il vient de traverser avec ses soucis de santé, qui semblent désormais derrière lui. On l'a même revu récemment sur scène interpréter quelques morceaux pour un événement caritatif, et sa performance avait bluffé tout le monde. A 62 ans, le chanteur en a encore sous le coude, lui qui vient d'ailleurs de rempiler pour une saison de "The Voice" qui sera diffusée en 2025, en tant que coach. Mais avant ça, il va faire une autre apparition à la télévision, pour une émission très spéciale !
La bande son des années 90
— Médias France (@MediasFrance) September 24, 2024
Vendredi 11 octobre à 21.10 sur France 3
Ce documentaire inédit nous plonge dans la décennie 90, la dernière avant le nouveau millénaire, mêlant à la fois l’actualité et sa bande son. pic.twitter.com/Uu1xcC2WkF
Florent Pagny à la sauce "90's"
C'est sur la chaîne France 3 que Florent Pagny va faire sa première véritable apparition télévisée depuis un long moment, lors d'une occasion un peu spéciale. Il a accepté de participer au documentaire "La bande son des années 90", qui est réalisé par Sylvain Bergère et qui sera diffusé le vendredi 11 octobre, sur la chaîne publique.
France 3, dans un communiqué de presse, décrit le programme de la manière suivante :
Des boys bands aux Spice Girls, de Nirvana à Corona, de la techno à Patrick Bruel, de NTM à Johnny qui "allume le feu", on va se rappeler ensemble de notre premier téléphone portable, de nos premiers pas sur Internet, des baggys et des tamagotchis.
Le point de départ du documentaire est fixé à la chute du mur de Berlin, qui aurait ramené pas mal d'espoir en Europe notamment. Il y aura donc des zappings d'images et de moments forts, mais aussi des interviews et des interventions de stars qui ont marqué la période, et notamment Florent Pagny.
Mais ça n'est pas le seul : Patrick Bruel, MC Solaar, Axelle Red, Louise Attaque et Etienne Daho se prêteront aussi au jeu. Concernant Florent Pagny, le documentaire reviendra un peu sur ce moment charnière de sa carrière, pendant lequel il construit ses premiers succès avec "N'importe quoi". Pendant la décennie des années 90, il sortira 5 albums, qui vont faire de lui l'homme incontournable de la chanson française qu'il est aujourd'hui !