Si Françoise Hardy a déjà été incinérée, les hommages se poursuivent et certains sont un peu plus particuliers que d'autres... En effet, sur Instagram, Thomas Dutronc a reconnu un moment "cocasse" en partageant un de ces hommages en provenance de Dunkerque puisque ce sont les clochers de la ville qui ont joué "Tous les garçons et les filles". Il écrit ainsi :
"C'est très émouvant pour moi et ma famille de voir tous ces hommages un peu partout... Ma mère en avait un peu assez de cette chanson "Tous les garçons et les filles" dont on lui parlait constamment, et on la comprend ! Cet hommage du carillon à Dunkerque est assez cocasse..."
Dans un commentaire, un des internautes expliquent que les carillons sont une tradition du Nord et que c'est plutôt un très bel hommage qui a été rendu à Françoise Hardy.
Très bel hommage. Cocasse pour qui ne connait pas le Nord. Ce n’est pas du folklore. Le carillon est un des signes d’une culture très ancrée dans le Nord. Et à noter que ce sont les carillons des beffrois, et non des églises, qui sonnent. Dans ce cas précis, je ne sais pas. Mais la règle générale dans le Nord est que les beffrois qui représentent la ville sont plus haut et plus sonores que les églises et leur cloche.
Je dirai émouvant et original : c’est en tout cas toute la chaleur du Nord qui s’exprime.
Disons que, pour ceux qui ne sont pas du Nord, c'est un peu inhabituel, mais très joli.