Florent Pagny continue de se battre contre son cancer du poumon, qu'il a presque complètement vaincu comme il le dévoilait déjà l'année dernière. Un combat qui l'avait un peu éloigné de la France, car si le chanteur s'est fait soigné ici, il a tenu à prendre un peu de recul pendant sa convalescence en s'exilant en Patagonie, où il possède une maison avec sa femme Azuneca. Mais il est désormais de retour sur le territoire, lui qui s'est par exemple rendu à un salon de l'automobile récemment. Il prévoit même de remonter sur scène pour une occasion un peu spéciale.
Bien qu'il avait déclaré qu'on ne le reverrait pas sur scène avant 2026, Florent Pagny pourrait bien se donner en spectacle un peu avant cette date, comme le révèle Le Figaro. En effet, le jeudi 30 Mai, le chanteur sera à l'affiche d'un événement caritatif nommé "Sentinelles d'un soir", organisé en l'honneur des orphelins de guerre, des veuves, des familles endeuillées, des victimes du terrorisme et des soldats blessés en mission.
Un sacré événement lourd de sens donc, dans lequel Florent Pagny a décidé de s'impliquer à fond. Il réalisera sa performance sur scène de manière bénévole, aidé par plus d'une centaine de musiciens venus des armées de France, avec qui il chantera notamment "Le soldat". Mais il sera également soutenu par Nicola Sirkis, qui reprendra deux de ses titres cultes avec Indochine, "La vie est belle" et "Atomic Sky", et pour qui la cause est aussi très importante.