Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Slimane : quand il se faisait recaler de "Popstar"

Slimane : quand il se faisait recaler de "Popstar"
Le chanteur peut se féliciter de son incroyable ascension (source image : Instagram)

Une vidéo de son casting dans l'émission a refait surface.

Slimane a aujourd'hui la lourde tâche de représenter la France lors de la grande finale du concours de l'Eurovision qui aura lieu ce weekend, le 11 mai. Une consécration pour le chanteur de 34 ans qui a toujours voulu participer à ce concours, lui qui clamait son envie de représenter la France dans la compétition depuis plusieurs années. A cette occasion, W9 a prévu la diffusion d'un documentaire qui est consacré au chanteur et qui s'appelle "Slimane Le Conquérant". Un documentaire qui retrace notamment les débuts de sa carrière, par exemple les différents castings passés par la future star pour plusieurs télé-crochets.

Le moins qu'on puisse dire c'est que les débuts de Slimane dans l’industrie musical étaient tout sauf faciles. En 2007, le jeune homme, âgé alors de 18 ans seulement, se présente devant le jury de l'émission "Popstar", diffusée à l'époque par les chaînes du groupe M6. Un jury à l'époque composé de Mia Frye, Benjamin Chulvanij, Sébastien Farran et Ophélie Winter. Devant les 4 gros poids lourds de l'industrie à l'époque, l'audition de Slimane s'est plutôt mal passée comme on peut le voir dans l'extrait partagé par la chaîne W9 sur ses réseaux sociaux.

Alors que Slimane vient de reprendre "Fallin'" d'Alicia Keys, le producteur Benjamin Chulvanij commence à le tacler : "Il n'a chanté qu'en anglais, ça ne m'intéresse pas". Le jeune chanteur va alors interprêter "L'hymne à l'amour" d’Édith Piaf, ce qui ne convient toujours pas au producteur : "Moi, de toute façon, je le prendrai pas. Je dois faire un disque et aujourd'hui, mon rôle c'est d'être président du jury et c'est aussi de sortir un disque".  

Il ira même encore plus loin après que Slimane décide de quitter le plateau, déçu : "Tu vois, tu ne supportes pas la pression, déjà". Une séquence à redécouvrir et qui peut servir de motivation pour l'artiste qui sommeille en vous : croyez en ce que vous faites, donnez vous au maximum, peut importe ce que raconte les "experts".