Patrick Fiori se confie sur ses débuts compliqués dans la musique

Patrick Fiori se confie sur ses débuts compliqués dans la musique
Patrick Fiori dans l'émission "Un Dimanche à la Campagne" (crédits : France 2)

Selon le chanteur, personne ne croyait en lui.

La vie d'artiste n'est pas toujours facile, surtout au début, lorsqu'on ne connait pas encore le succès. Vos proches vous prennent souvent un peu pour un fou, les labels peuvent ne pas croire en votre musique, et surtout, l'argent rentre difficilement. Vous pouvez par exemple demander à Patrick Fiori, lui qui a mis presque 10 ans à se faire connaître du grand public, et à pouvoir vivre un peu de sa passion. Si aujourd'hui, il est un des artistes préférés des français, il y a une époque où très peu de gens croyaient en lui et où l'argent se faisait rare.

Alors que son nouvel album va arriver ce 9 février 2024, il est actuellement en tourner dans les médias pour en faire la promotion. Il était donc invité sur France 2, dans l'émission" Un Dimanche à la campagne", pendant laquelle il s'est confié sur ses débuts précoces et mouvementés dans la musique : "J'ai écrit très petit, j'ai commencé à écrire des textes j'avais 8-9 ans. Je parlais déjà des blessures de mon âge", et notamment des moqueries de la part de ses camarades à propos de son physique. 

Il s'est ensuite inscrit "pour rigoler" à un concours de chant avec son frère. "Le premier, on prend, on le gagne. Le deuxième, on le gagne, trois, quatre, cinq... Ça commençait à faire des jaloux dans la région. Tout le sud de la France, on l'avait épuré en long, en large et en travers, des campings aux troquets", explique Patrick Fiori. Le chanteur affirme ensuite que malgré ces réussites, ses proches ne croyaient pas qu'il ferait carrière dans la musique : "On me posait la question : "Tu veux faire quoi comme métier ?" Je répondais : "Chanteur". J'ai commencé à chanter, mais je ne gagnais pas du tout ma vie. Je trouvais des petits boulots : des déménagements avec mon père, un cousin qui était maçon, un pote électricien... Je me débrouillais à avoir des petits sous pour m'acheter des micros et des pianos pour performer et avancer dans la musique"

Heureusement pour lui, arrive son premier single, "Stéphanie", qui est un petit succès régional à l'époque, s'écoulant à 15 000 exemplaires. C'est d'ailleurs ses parents qui l'ont aidé à financer ce premier morceau. La suite, vous la connaissez : une apparition chez Léon Zitrone, puis les premières parties de Gilbert Montagné, et enfin l'Eurovision, quasiment dix ans après ses débuts, alors qu'il n'a toujours pas sorti d'album, et après, le succès tant attendu. Il est vraiment allé au bout de ss rêves !