Le vendredi 8 décembre, Patrick Friori était l'invité du "M Radio Réveil" de M Radio de Vincent Cerutti et Isabelle Giami. Il est venu présenter son dernier single, "Le chant est libre" mais a donné beaucoup plus puisqu'il a aussi révélé plein de choses sur son futur album et raconté comme Dalida avait vu son avenir. Pour finir pour une note plus légère, dans le cadre de la rubrique "Info ou Intox", Vincent et Isabelle lui ont demandé si on le prenait parfois pour ses amis Florent Pagny ou Patrick Bruel. Et la réponse, véridique, est pleine d'humour à l'image de cet artiste généreux.
"On me confond souvent avec Patrick Bruel. Souvent, les chauffeurs de taxi me disent : 'ça plaisir monsieur Bruel de vous recevoir aujourd'hui'. Et je ne l'ai pas dit à Patrick mais de temps en temps je prends sa voix pour leur dire merci ! Patrick maintenant tu le sauras ! En plus, ce matin, je l'ai vu en photo sur un magazine et il est beau ! Je lui ai envoyé une capture pour lui dire : tu es beau ! Quand on me dit 'ça plaisir monsieur Bruel', ça me fait rire. Peut-être qu'on lui dit la même chose mais lui, il ne me l'a pas dit !"
L'admiration de Patrick Fiori pour Patrick Bruel n'est pas du tout feinte et alors que les deux artistes vont bientôt se retrouver pour les Enfoirés, le chanteur corse a admis qu'il fallait considérer son ami comme un patron de la troupe.
"Il est bon, il est fort et puis il est de bon conseil. A chaque fois, il est là. Et surtout, c'est quand même un pilier avec Zazie, ça beaucoup plus longtemps que nous qu'ils sont là. Moi, ça doit faire 25 ans que je vais aux Enfoirés. Eux ont été parmi les premiers et ils sont encore là. On a besoin de garçons comme Patrick, bien sûr."
Une belle déclaration !