Matt Pokora très remonté contre les cérémonies de récompenses musicales

Matt Pokora très remonté contre les cérémonies de récompenses musicales

Il a poussé un sacré coup de gueule.

Matt Pokora est toujours en plein dans son "Épicentre Tour", sa grande tournée lancée pour célébrer son album "Épicentre", sorti fin 2022, ainsi que ses 20 ans de scène en solo. Un moment un peu particulier pour le papa, qui doit combiner tout ça avec sa vie de famille, et du coup, on a récemment eu droit à un chanteur assez remonté et plutôt sur les nerfs, prompt à faire des déclarations assez sèches sur les réseaux ou dans les médias, comme à propos de la SNCF récemment, ou de l'agression des joueurs de l'OL à Marseille.

Mais cette semaine, ce sont les NRJ Music Awards qui sont la cible de sa colère. Tout s'est pourtant relativement bien passé pour Matt Pokora, nominé dans la catégorie de la Tournée Francophone de l'année, et victorieux. Mais le chanteur était tout de même très en colère puisque, contrairement aux autres artistes qui ont appris leur victoire pendant la cérémonie, c'est pendant le générique de fin de l’émission qu'on est venu l'informer qu'il avait remporter le prix. Dans un post Instagram, le chanteur a pointé le manque de respect des organisateurs :

"À défaut d’avoir pu célébrer pendant la cérémonie, à Rouen hier soir on a célébré notre titre de 'meilleure tournée de l’année' sur scène comme il se doit avec le seul VRAI BOSS de ce métier. LE PUBLIC. 'On a ramené la coupe à la maison, 20 ans après toujours champions' . Une pensée pour les dizaines de milliers de personnes qui ont voté pendant un mois, qui ont attendu 3:30 devant leur TV pour connaître le résultat et qui l’ont découvert dans le générique de fin de cérémonie ."

Invité sur France 2 dans "Télématin", Matt Pokora a tenu à préciser sa pensée :  "Quand on voit les nommés, sans prétention aucune, je pense que c'était la catégorie avec les plus gros bonnets dedans. Et pour moi c'était très frustrant de me dire qu'il n'y a même pas une annonce oralement qui a été faite pour dire "Les artistes ne sont pas là...". De mettre ça dans le générique, c'est comme si ça n'avait pas existé. On demande à un public de se mobiliser pendant un mois, les gens attendent et puis on leur annonce le truc comme ça...".

On peut dire que le chanteur n'a pas sa langue dans sa poche, que ça soit pour critiquer les NRJ Music Awards ou bien les Victoires de la Musique.