Louane : ce métier qu’elle voulait faire avant la chanson

Louane : ce métier qu’elle voulait faire avant la chanson
Instagram Louane

Pas trop dur et bien payé...

Louane est aujourd'hui chanteuse et actrice. Mais si jamais sa carrière artistique n'avait pas décollé, la jeune femme avait une idée bien précise du métier qu'elle aurait aimé exercer comme elle l'a expliqué à Julia Vignali, sur les ondes d'Europe 1. Elle ambitionnait en effet de devenir traductrice pour le parlement européen. Un poste auquel elle ne voyait que des avantages, bien payé et pas trop difficile.

"J'étais très intéressée de travailler le moins possible pour avoir le plus d'argent possible. Comme je parle plusieurs langues, je voulais devenir interprète au Parlement européen. J'avais vu un reportage à 10/12 ans qui disait que le salaire minimum était de 5.000 euros. J’avais hyper envie de passer mes journées à parler et à être payée 5.000 euros par mois pour parler".

Alors qu'elle était à l'affiche du film "Marie-Line et son juge" ce mercredi 11 octobre, que les concerts de sa tournée ont tous affiché complet et que son album "Sentiments" vient d'être réédité, Louane a finalement reconnu qu'elle n'avait pas de regrets quant à la voie qu'elle a choisi et qui lui a permis de rencontrer le succès.

"Non, je ne regrette pas particulièrement de ne pas traduire des politiques !"

Le cinéma, la chanson, la scène, bref, la plupart des domaines artistiques dans lesquels elle excelle sont en effet certainement moins rébarbatifs et lui permettent sans doute de vivre une vie plus riche et plus créative. Mais peut-être aurait-elle su les faire passer dans ses traductions ? Qui sait ? En tout cas nous, on la préfère clairement comme ça.