Ce n'est pas la première fois qu'on le dit ici, Céline Dion ne communique plus par elle-même sauf sur de très importants sujets mais jamais ou alors très rarement sur sa maladie. Ce sont ses proches qui nous donnent des nouvelles. Et, en ce moment, elles ne sont pas forcément très bonnes. Il y a quelques jours, sa soeur Claudette qui l'avait fait et si elle s'était voulue positive, ce qu'elle avait annoncée ne l'était pas totalement. Cette fois, c'est le frère de la chanteuse, Jacques, de revenir sur le sujet via une interview dans Le Figaro dans le cadre de la diffusion d'un documentaire consacré à l'interprète de "J'irais où tu iras" le 15 septembre sur M6. A l'instar de sa soeur, il s'est également voulu positif sur l'avenir de la star précisant qu'elle était très bien entourée et que les médecins cherchaient le remède à sa maladie.
"C'est juste une question de temps. Il faut être patient et rester positif. Les spécialistes travaillent d'arrache-pied pour trouver ce qui ne va pas. Céline est une perfectionniste, elle va toujours au bout des choses et veut savoir exactement ce qui lui arrive. Il ne faut pas en faire un drame."
Il a également ajouté qu'elle n'avait pas perdu sa voix et qu'elle avait chantait lors d'un événement familial qui s'est déroulé durant l'été.
“Avec ma soeur Linda, avec qui elle vit, elles étaient présentes via zoom. Comme toujours dans notre famille où nous sommes tous musiciens, quelqu’un s’est mis à chanter et de l’autre côté de l’écran, Céline a chanté avec nous."
Jacques Dion a également ajouté que, en ce qui concerne sa maladie, Céline Dion est “très lucide. Elle préfère attendre les vrais pronostics et donc le bon traitement. Elle refuse de se plaindre". Il précise également qu'elle sait que son cas est l'objet d'attention particulière que n'auraient certainement pas un patient "lambda".
“Comme elle dit, je suis entourée des meilleurs médecins et bien d’autres n’ont pas cette chance”.
Espérons justement que les équipes médicales qui sont à son chevet réussissent à la soigner !