Slimane : comment il a "lutté pour être en radio"

Slimane : comment il a "lutté pour être en radio"

Le chanteur fait des confidences sur ses débuts.

La saison 12 de "The Voice" est désormais terminée, et on connait celui qui va inscrire son nom dans la liste des vainqueurs de l'émission. Il s'agit d'Aurélien, coaché par Zazie. Une victoire qui devrait l'aider à bien lancer sa carrière dans la musique, mais une victoire à la finale de "The Voice" ne fait pas obligatoirement de vous quelqu'un de reconnu dans le métier. Slimane, qui avait remporté l'émission en 2016 (saison 5), en sait quelque chose.

Pour lui, cette victoire a été lé début d'un chemin assez compliqué pour se faire accepter dans le monde de la musique. C'est en tout cas ce que le chanteur a confié à Juliette Fiévet dans l'émission "Légendes Urbaines", en expliquant tout le travail qu'il avait dû accomplir pour que les portes s'ouvrent : "Moi ce métier m’a mis face à cela. Peut-être que de l’extérieur, on a eu l’impression que les portes se sont grave ouvertes pour moi. Ce n’était pas du tout le cas. J’ai lutté pour être en radio. J’ai lutté pour être considéré en média. D’abord parce que j’avais fait The Voice. Ensuite, parce qu’on n’arrivait pas trop à me mettre d’étiquette", déclare-t-il.

Il continue en affirmant que se faire acceptera pris beaucoup de temps et de travail, qu'il a pu se mettre à écrire pour d'autres artistes, ce qui lui a encore ouvert d'autres portes. En tout cas, on sent que Slimane garde en mémoire tous ces moments de doutes, ces moments difficiles, pour encore mieux apprécier son état de grâce actuel où il fait partie des artistes préférés des français.