Florent Pagny donne des nouvelles de sa santé : "la chimio est derrière moi"

Florent Pagny donne des nouvelles de sa santé : "la chimio est derrière moi"
Florent Pagny va recommencer à chanter.

Il a dû faire face à une récidive.

Depuis sa rechute du cancer, Florent Pagny ne s'est que peu exprimé. Ce jeudi 25 mai, il est pourtant l'invité de Julia Vignali dans l'émission "Télématin" sur France 2. Crâne rasé mais barbu et semblant plutôt en forme, le chanteur était présent pour faire la promotion de son autobiographie : "Pagny par Florent" qui est d'ores et déjà un vrai succès littéraire. Forcément, il n'a pas pu couper à des questions sur sa santé auxquelles il a répondu sans sourciller.

"Je vais plutôt bien, sinon je ne serais pas là. Toutes ces vies, plus celle-ci, fait qu'à un moment c'est un peu lourd, mais c'est sympa. C'était lourd, puis c'est devenu plus sympa. Comme on sait que c'est ondulatoire et que ça va durer longtemps, on est cool, on croise les doigts, ça se passe bien. J'ai compris que ce n'était pas quelque chose qui se soignait avec quinze jours d'antibiotiques. J'ai pu vivre le moment où ça revenait. Mais bon, tu commences à connaître un peu ton sujet et à gérer les situations. J'ai de la chance, le protocole fonctionne à chaque fois super bien. Maintenant j'ai compris qu'il fallait que j'arrête de ne pas le prendre."

Il a aussi indiqué qu'il reprenait "du poil de la bête", suffisamment en tout cas pour retourner en studio puisque sa voix n'a pas été altéré ni par la maladie ni par le traitement.

"Cette immunothérapie progresse tellement qu'il ne faut pas s'en priver. C'est vrai que pendant cinq mois je l'ai abandonnée, mais bon c'est passé. Maintenant je reprends du poil de la bête. La chimio est derrière moi donc dès que les produits chimiques s'éloignent, tout devient plus sympa et à la fin je me dis 'ok c'est bon', là je vais recommencer à chanter."

De bonnes nouvelles donc, qui font plaisir.