Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Mentissa complexée par son poids : "Je suis rentrée dans une obsession"

Mentissa complexée par son poids : "Je suis rentrée dans une obsession"
Mentissa a participé à la saison 10 de "The Voice".

Malika Ménard a interviewé Mentissa dans son podcast "Malika sans complexe".

Interviewée par Malika Ménard dans le podcast "Malika sans complexe", Mentissa a fait de rares confidences concernant ses troubles alimentaires. Longtemps complexée par son corps, la jeune femme a mis énormément de temps à s'accepter et à s'aimer telle qu'elle est. Celle qui a été révélée dans la saison 10 de l'émission "The Voice" en 2021 a révélé avoir même eu une "obsession" avec son poids.

"On était vraiment dans une relation d'amour et de haine avec ma balance. Quand je voyais un chiffre qui me plaisait, qui me rapprochait de mon objectif, j'étais contente et quand je voyais un chiffre qui me plaisait pas bien sûr c'était une catastrophe. Là où c'était vraiment devenu problématique c'est que j'en avais trois et que je pouvais me peser plusieurs fois par jour, j'allais me peser après chaque repas; après chaque session de sport. Et puis j'avais trois balances différentes parce que je remarquais que selon la balance c'était pas tout le temps le même poids donc je voulais avoir une moyenne très juste."

Son déclic ? Elle l'a eu lorsqu'elle s'est vue sur le petit écran dans l'émission "The Voice". 

"Quand je me suis vue à la télé à The Voice, entre ma première audition et la finale il y a eu plusieurs mois qui se sont passés il y a eu le confinement qui s'est passé donc j'avais pris un peu de poids ce qui n'est pas la fin du monde sauf que quand t'es confrontée à la télé là tu le vois. Donc là j'ai pris 5,6,7 kilos c'était compliqué. C'est là que je suis rentrée dans une obsession de 'Il fait que je perde du poids, il faut que je perde du poids, beaucoup de poids très vite' et je suis rentrée dans cette obsession avec ma balance". (...) J'aimerais réussir à ne plus me peser du tout. Ça serait une vraie libération."

Dans sa famille, la chanteuse évoque également une anecdote avec l'une de ses cousines très mince. Elles avaient été surnommées "Le squelette et l'hippopotame". Une remarque qui a longtemps bouleversée l'artiste mais qu'elle a finalement accepté sans en vouloir à ses proches.

"On dit les choses c'est pas méchant. Vous connaissez les familles où les tantines elles ne se gênent pas : 'Oh t'as pris du poids, oh t'as des joues'. En vrai c'est des petits trucs comme ça mais la tante elle pense pas mal faire."

Retrouvez l'intégralité du podcast avec Mentissa ici.