Etienne Daho accro à l'amour : "Je serai incurable jusqu'à mon dernier souffle"

Etienne Daho accro à l'amour : "Je serai incurable jusqu'à mon dernier souffle"
Etienne Daho a été interviewé par le magazine ELLE.

Etienne Daho a indiqué que l'amour était la plus merveilleuse des drogues.

Interviewé par le magazine ELLE, Etienne Daho a fait de rares révélations concernant sa vie privée notamment sur son addiction aux histoires d'amour. Accro au sentiment amoureux, le chanteur en pleine promotion de son album "Tirer la nuit sur les étoiles" a indiqué qu'il adorait tomber sous le charme de ses partenaires et que ce sentiment était selon lui la plus puissante des drogues.

"L'amour, c'est la plus merveilleuse des drogues. On est "high" rien qu'avec un regard, un message, une lettre… J'ai toujours l'impression que je vais m'assagir, mais non, je replonge à chaque fois, et heureusement. Je serai incurable, jusqu'à mon dernier souffle. (...) J'aime cette sensation amoureuse qui permet d'aller au plus profond de soi, car, grâce à l'amour, on découvre qui l'on est vraiment."

Comme un boomerang

Auprès de Paris Match, l'interprète du titre "Bleu comme toi" a néanmoins révélé qu'il aimait garder ses aventures et ses idylles secrètes. Une manière de préserver son jardin secret mais aussi et surtout de protéger celles qu'il aime.

"Je n'aime pas trop parler de ma famille ou de mes partenaires. D'abord, parce que j'ai toujours voulu les protéger. Et ensuite parce que je sais combien la célébrité peut abîmer. Dès qu'on me voit dans un resto avec quelqu'un, c'est forcément mon boyfriend ou ma girlfriend. Alors je laisse dire. Et c'est quelque chose qui me plaît. Il y a aussi des périodes où il n'y a personne dans ma vie, tout simplement".

Pour rappel, le nouveau clip "Tirer la nuit sur les étoiles" avec Vanessa Paradis vient d'être dévoilé sur Youtube. "Cette image m'a été inspirée par un épisode de la romance tumultueuse d'Ava Gardner et Frank Sinatra. Dès le début de l'écriture de la chanson, la voix de Vanessa Paradis s'imposait comme une évidence" a expliqué Daho dans le communiqué accompagnant la sortie de ce clip.