Florent Pagny : ce précieux conseil donné à Vianney après un bide

Florent Pagny : ce précieux conseil donné à Vianney après un bide

On sent l'expérience.

Florent Pagny fait à nouveau la une de l'actualité cette semaine ! Et cette fois, ça n'est pas à cause de ses problèmes de santé, mais pour une excellente nouvelle : le chanteur vient en effet de publier sa première autobiographie, "Pagny par Florent", aux éditions Fayard. Le livre est déjà disponible chez tous les revendeurs, et les fans sont nombreux à s'être jetés dessus et à le disséquer, relevant les anecdotes jusqu'ici inconnues du grand public. Comme celle qui concerne Vianney.

Les deux chanteurs sont devenus assez proches lors de leur participation à "The Voice", en tant que coachs. Dans son livre, Florent Pagny raconte un grand moment de solitude vécu par Vianney, lors de ses premiers tournages avec le public. "Je suis à 1m50 d'eux et je vois comment le public réagit. Vianney était jeune, il démarrait, on avait dû lui dire 'Va les chercher' - en parlant du public. "Il arrive avec sa petite guitare, il chante 'Pas là' qui commence à passer en radio, mais que personne ne connaît vraiment... Et il se met à ambiancer le public : 'Allez, tapez dans les mains !' J'entends trois clap clap timides... Je comprends qu'il est en train de se prendre une tôle. Il sort de scène, flippé", explique le chanteur.

Florent Pagny va alors essayer donner des conseils à Vianney, pour le rassurer après ce four qui l'avait chamboulé : "Ne va pas les chercher, ne leur demande pas de taper dans les mains. Ou alors un peu plus tard, quand eux seront venus à toi. Parce que ce que tu proposes c'est bien, mais fais-le tranquille. Fais ton truc. Ils viendront, mais avec ta façon de leur demander de participer, tu les déranges... C'est presque impudique".

On peut noter l'expérience du chanteur qui a de la bouteille !