La nouvelle choc est tombée hier soir : Florent Pagny envisage une récidive de son cancer et les derniers examens qu'il a passés ne sont pas bons. Il l'a révélé lors d'une interview donnée à la journaliste Audrey Crespo-Mara pour le portrait de l'émission dominicale de TF1, "Sept à huit". La journaliste est revenue sur cet entretien dans les colonnes du Parisien et s'est dit "stupéfaite et bouleversée" par les confidences de l'interprète de "Chatelet-Les Halles".
"Quand je suis arrivée chez Florent Pagny en Patagonie pour la dernière partie, on a d’abord déjeuné ensemble. Il m’a simplement dit : Je te réserve une surprise. Quand on a commencé l’interview, très vite, il m’a raconté – ce que les téléspectateurs ont entendu – ces quintes de toux et ce ganglion, probable métastase. J’ai appris cela au moment où nous tournions. J’étais stupéfaite et bouleversée."
C'est l'ancien coach de "The Voice" qui a proposé à la journaliste de le suivre alors qu'ils ne se connaissaient pas.
"J’ai trouvé son idée de le suivre pour raconter sa reconstruction très intéressante. Il aurait pu changer d’avis quand il a compris que ça ne se passait pas comme prévu, mais non [...] Il a toujours répondu à toutes les questions, sans rien éluder et sans pathos. C’est quelqu’un de très cash, très combatif. Il n’y a pas de décalage entre son image publique et ce qu’il est dans la vraie vie. Il a un besoin de liberté absolue qui s’entrechoque avec les contraintes que lui impose la maladie."
Forcément, Le Parisien a cherché à en savoir plus sur l'évolution de la maladie du chanteur puisque depuis l'enregistrement, celle-ci a forcément dû évoluer. Mais la journaliste n'a évidemment rien révélé.
"Je suis toujours en contact avec lui, mais vous comprendrez que ce n’est pas à moi de révéler son état de santé."
On espère juste que tout évolue dans le bon sens pour Florent Pagny.