Florent Pagny : vers une récidive de son cancer ?

Florent Pagny : vers une récidive de son cancer ?
Florent Pagny s'est longuement confié à TF1 et a confirmé que ses derniers examens n'étaient pas bons.

Le chanteur doit passer des examens complémentaires.

Invité du portrait de l'émission dominicale de TF1, "Sept à huit", Florent Pagny a confirmé qu'il a repassé de nouveaux examens car il semble qu'il se dirige vers une récidive de son cancer. Sans pathos, ni crainte, le chanteur a été lucide sur cette possible rechute et n'a pas éludé le fait que c'est peut-être sa faute. Suite à une "énorme quinte de toux", il a passé des examens en Argentine alors qu'il était dans sa propriété de Patagonie. Et les résultats n'ont pas ceux qu'il espérait.

"Les images elles ne sont pas terribles donc dans trois jours je rentre à Paris pour voir ce qu'il se passe. Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu'il y a des risques de métastases [...] Ce n'est peut-être qu'une infection mais en même temps, quand tu vois la forme qu'il a et comment il a marqué... Donc je rentre à Paris faire une biopsie pour voir ce que c'est."

S'il a toujours été fort quant à son cancer, cette possible récidive semble lui avoir mis un coup au moral comme il en convient lui-même.

"Ça fait chier cette histoire. Ça ne s'arrête jamais. Il y a toujours quelque chose qui finit par réapparaître. L'autre fois, c'étaient les tâches blanches, maintenant c'est un ganglion qui marque."

Il sait qu'il n'a pas bien suivi le traitement d'immunothérapie qui lui avait été prescrit.

"Il faut que je retourne vite le faire. Ce n'est pas clair. [...] Ils disent qu'il faut l'analyser. On sait bien qu'il y a toujours de vraies possibilités de rechutes. Et elles arrivent sous toutes leurs formes. J'ai trop profité de tout ça [...] Ça faisait un an que je n'y avait pas mis les pieds [...]. On est dans le préventif. Il faut que je continue à vivre. Je ne peux être toujours dans l'attente de résultats, de scanners, de contrôles. Je ne peux pas vivre tout le temps là-dedans. A un certain moment, ok, s'il se passe quelque chose, on le verra parce que je vais continuer à faire mes contrôles mais ça ne va pas prendre le dessus."

Pour autant, le chanteur ne compte pas baisser les bras. Il a ainsi affirmé à Audrey Crespo-Mara :

"On ne va pas non plus avoir peur et on ne va pas flipper. On va faire ce qu'on a à faire. J'aurais préféré être là à rigoler, à balancer des vannes, à dire que tout va bien, qu'il n'y a plus rien, que rien n'est revenu, ce n'est pas le cas. C'est chiant. Je ne peux pas mentir non plus. Ce n'est pas le scénario qu'on espérait. Il a vrillé un peu. Si ça revient, ça a de fortes chances d'être de la même famille donc ces fameuses petites cellules dont il faut se méfier car ça va très vite. Mon premier traitement a plutôt bien marché, s'il faut le reprendre, je le reprendrai. Mais si je pouvais éviter et continuer à revivre comme avant, ce serait mieux. Après, tu peux chanter sous chimio. Johnny (Hallyday) faisait 'Les Vieilles Canailles', il était sous chimio. Tu peux le faire."

On souhaite évidemment que le chanteur n'en arrive pas là et retrouve la plénitude de ses moyens.

Toute l'équipe de M Radio est de tout coeur avec lui.