Véronique Sanson sans filtre sur ses anciennes addictions

Véronique Sanson sans filtre  sur ses anciennes addictions

Concernant notamment l'alcool et la cocaïne.

Le show-business est un milieu rempli d'excès, et si cette phrase est un cliché, elle s'est révélée vraie à de nombreuses reprises. Dans le passé, pendant ce qu'on appelle "les années folles", jusqu'à aujourd'hui avec le tragique accident visiblement provoqué par Pierre Palmade, sous l'emprise de stupéfiants. Après ce terrible événement, les langues se délient peu à peu et certaines célébrités, comme Véronique Sanson, acceptent d'aborder le sujet des addictions en public, devant les médias.

Interrogée par Libération lors de l'édition du 17 février, la chanteuse / musicienne a abordé sans détours ce sujet pourtant tabou en général. Elle a notamment parler de son rapport à la cocaïne : "On a beaucoup exagéré à ce sujet, car la coke me faisait mal au nez", confie la chanteuse. Elle a également décidé d'aborder le sujet de l'alcool, en disant qu'elle y était dépendante, "Même si ma dépendance n'a pris un tour critique que sur le tard, vers la fin des années 1990".

Si elle tient à rassurer tout le monde en affirmant qu'aujourd'hui, "tout va bien", celle qui est également l'ex-épouse de Pierre Palmade fumait également "un paquet de blondes par jour", et a donc infligé des dommages considérables à son organisme pendant des années. Des dommages qui sont pour la plupart irréversibles, en particulier ceux aux poumons ou au foie. Heureusement, à 73 ans, Véronique Sanson semble véritablement débarrassée de ses anciens démons !