Céline Dion : une biographie devrait paraître à l'été 2023

Céline Dion : une biographie devrait paraître à l'été 2023
Céline Dion participe activement à l'écriture de sa biographie.

Et c'est une écrivaine française qui a été choisie pour l'écrire.

Céline Dion a beaucoup de mal à recouvrer la santé. Il serait étonnant qu'elle remonte rapidement sur scène. Pour autant, il semble que la diva ne veuille pas laisser ses fans sans nouvelles. Si elle se fait très rare sur les réseaux sociaux, une surprise devrait arrive à la fin de l'été 2023 sous la forme d'un livre puisque l'écrivaine Laurence Catinot-Crost, originaire de Toulouse a été mandaté pour l'écrire. Dans un entretien donné à La Dépêche, elle se demande encore pourquoi...

"On m'a commandé ce travail ! Au début, je n'y ai pas cru, et je me demande encore à ce jour "Pourquoi moi ?". D'ailleurs, ma première réaction a été de dire "je n'en suis pas digne ! Je ne suis pas "fan" depuis ses débuts, mais son parcours m'intéresse. Des titres m'ont plus spécialement marqué, que ce soit en français ou en anglais. Elle a été très bien "habillée" par Jean-Jacques Goldman, qui a su raconter son parcours. Une chanson comme "On ne change pas" nous a réunis."

Mais, convaincue, elle s'est mise au travail et ne peut que se féliciter de cette collaboration et des nombreuses discussions qu'elle a régulièrement avec la star d'où elle obtient "énormément d'informations".

"Cela fait un an et demi que je travaille avec mademoiselle Céline Dion. Depuis, tous les jours, je "vis" avec elle. Il y a beaucoup de communication entre nous. Il n'y aura ni scandales, ni salissures sur mademoiselle Céline Dion. En revanche, il y aura certains scoops, oui, du moins des confidences, toutes ces choses qui permettent aux gens de revoir leur manière de percevoir l'artiste."

Par son travail, l'écrivaine veut montrer la personne derrière la personnalité publique elle qui considère Céline Dion comme "une personne simple, généreuse et terriblement courageuse"

"Elle est aussi critiquée. Il faut comprendre la vie d'une artiste, comment elle doit faire face à des gens irrespectueux depuis de longs mois. René Angelil, son compagnon et mentor aujourd'hui décédé, savait très bien la protéger. Les gens ne s'imaginent pas quelle travailleuse acharnée elle est, qu'il ne suffit pas de chanter dans un micro pour réussir comme elle l'a fait."

Il faudra attendre jusqu'à l'été pour en savoir un peu plus.