Salvatore Adamo explique les raisons de sa perte de voix

Salvatore Adamo explique les raisons de sa perte de voix
Salvatore a retrouvé sa voix.

Non, il n'a pas été touché par la maladie.

Salvatore Adamo a dû annuler des concerts car il était aphone. Difficile d'exercer son métier quand on est chanteur et qu'on n'a plus de voix. Surtout, à presque 80 ans, tout le monde a craint pour la santé de l'artiste belge. Pour éviter trop de spéculations, l'interprète de "Mes mains sur tes hanches" est donc sorti du silence et a expliqué les raisons de son aphonie dans les colonnes de Soir Mag. Qu'on se rassure, il n'est pas malade !

"Il y a quelques semaines, j’étais à Santiago du Chili pour un concert. Ma sœur et moi, nous nous promenions sur la plus grande avenue de la ville et nous avons croisé des manifestants. Tout à coup, j’ai vu arriver sur nous comme un nuage. Je ne le savais pas mais il s’agissait de gaz lacrymogène. Je n’en avais jamais respiré auparavant et je dois dire que, sur le moment, la brûlure était atroce mais s'est estompée rapidement. J’ai pensé 'plus de peur que de mal', et j’ai donné le concert prévu. J’aurais dû m’abstenir. J’ignorais à quel point mes cordes vocales avaient été éprouvées par l’attaque. La conjonction de ces deux facteurs, le gaz et la prestation vocale, m’ont rendu complètement aphone pour plusieurs semaines !"

Toujours est-il que le chanteur va mieux et qu'il devrait reprendre les concerts dès le début du mois de février à Istanbul notamment. Simplement, il fera sans doute un peu plus attention à son environnement... Mais nous voilà rassuré, Salvatore Adamo n'est pas malade et il va pouvoir son métier.