Vianney arrive à un moment un peu particulier de sa vie d'artiste. Après avoir sorti un album en 2020, "N'attendons pas", il l'a réédité en 2021, puis il est parti le défendre en tournée, maintenant que les conditions sanitaires le permettent. Une grande tournée qui aura vu le chanteur voyager dans toute la France, dans plusieurs grandes salles mythiques. Mais désormais, ça y est, cette page de sa carrière est définitivement fermée et il doit passer à autre chose.
Il avait d'ailleurs déclaré en interview qu'il allait faire une petite pause : "J'ai fait mon dernier concert, avant un paquet de temps, d'années, il y a quelques semaines. (...) C'était la fin de ma tournée, c'était la fin de mon année qui était un peu dingue, c'était dense, très intense". Sur son compte Instagram, le chanteur est apparu en vidéo, en déclarant notamment "J'ai chanté mes chansons non stop toute l'année, on a fait une centaine de concerts. J'ai pas arrêté. Et je chante pas assez les chansons de gens que j'adore".
Il a ensuite pris sa guitare et s'est mis à jouer différents tubes de Jean-jacques Goldman, une de ses plus grandes inspirations. Après Renaud, c'est donc au tour de JJG d'avoir droit à son hommage en mode "guitare-voix" par Vianney, dans une vidéo postée sur son compte Instagram et qui a déjà plusieurs milliers de vues. L'occasion de revisiter tous ces morceaux classiques, et également de se rappeler que Jean-jacques Goldman est décidément un sacré phénomène, incontournable dans la chanson française depuis qu'il y exerce.