Comment Goldman a aidé Florent Pagny pour sa "renaissance"

Comment Goldman a aidé Florent Pagny pour sa "renaissance"

Une histoire peu connue.


Florent Pagny se remet peu à peu sur pieds, après sa lutte victorieuse contre le cancer du poumon, entamée pendant l'année 2022. Une nouvelle qui avait pris tout le monde de court, entraînant un grand élan de sympathie et de solidarité pour le chanteur, également coach emblématique de l'émission "The Voice", dans laquelle il pourrait bientôt être de retour. Car en effet, le chanteur va mieux et a commencé à dévoiler ses plans pour une année 2023 qui s'annonce très active de son côté !

Mais si Florent Pagny est aujourd'hui un chanteur connu pour sa bonne humeur, et qui a un très grand succès, sa carrière n'a pas toujours été aussi flamboyante. Le 1er janvier prochain, TF1 va consacrer un documentaire au chanteur, qui s'appellera "Florent Pagny, un homme libre", et reviendra notamment sur la traversée du désert connue par l'artiste au début des années 90. A cette époque, il vient de rompre avec Vanessa Paradis et est alors au fond du trou, presque fauché et quasiment à la rue. Mais il finira par relever la tête, grâce à la rencontre avec Azucena Caamano, avec qui il continue à vivre une belle histoire encore aujourd'hui.

Relevant la tête, il décida alors de se remettre en selle dans la chanson, et il a alors l'idée de faire appel à Jean-Jacques Goldman. Connu pour son talent, mais aussi pour sa discrétion, Goldman accepte alors d'aider Florent Pagny à une seule condition : qu'il puisse signer ses chansons sous le nom de Sam Brewski, un des pseudonymes préférés de Jean-Jacques Goldman. Évidemment, Florent Pagny va accepter, et c'est comme ça que le tube "Si tu veux m'essayer" est né, par exemple.

A ce sujet, dans le documentaire, Patrick Bruel (ami des deux artistes) déclarera : "Jean-Jacques Goldman a été déterminant dans la renaissance, voire la naissance de Florent Pagny"L’influence de Goldman dans la chanson française depuis 40 ans est tout simplement hallucinante !