Maxime Le Forestier se confie pour la première fois sur son cancer

Maxime Le Forestier se confie pour la première fois sur son cancer
Maxime Le Forestier a vaincu un cancer.

Il en parle parce qu'il est guéri.

A l'heure où tout est commenté en temps réel, Maxime Le Forestier peut compter sur la discrétion de son public. Dans les colonnes de L'Obs, il est revenu sur ce moment où il s'est évanoui sur scène et sur les conséquences de ce moment puisqu'on lui a ensuite diagnostiqué un cancer.

"L'an passé, à Épinay, le 3 décembre, je me suis évanoui en plein concert. Ça a forcément fait son effet dans la salle. Il n'y a pas eu l'ombre d'une communication sur les réseaux sociaux. Brassens disait que son public avait du talent. Le mien aussi."

La suite est moins positive pour le chanteur de 73 ans même si personne ne lui parle ouvertement de cancer, c'est pourtant de cela dont il s'agit.

"Les pompiers m'ont conduit à l'hôpital, où on m'a fait une batterie d'examens et, à force d'investigations, on m'a découvert des petites saloperies regroupées à la base de la langue. L'ORL de l'Institut Curie qui m'a annoncé la nouvelle n'a pas non plus prononcé le mot 'cancer'. Je l'ai compris quand il m'a prescrit une série de trente-cinq séances de radiothérapie."

S'il en parle aujourd'hui, c'est que l'interprète de "San Francisco" est guéri et qu'il a voulu garder tout cela pour lui. Sans doute pour ne pas inquiéter ses fans mais aussi et surtout pour se concentrer sur sa propre santé sans avoir à gérer le reste. Rappelons que, une fois qu'il a annoncé être atteint de la même maladie mais au poumon, Florent Pagny s'est muré dans le silence afin de se concentrer sur le combat qu'il avait à mener. Sans doute la meilleure des méthodes.