Zazie lassée par la promo, elle veut se "Mylène Farmer-iser"

Zazie lassée par la promo, elle veut se "Mylène Farmer-iser"

La chanteuse n'en peut plus.

La promotion est devenue une étape quasiment incontournable pour ls artistes souhaitent vendre leurs disques. Quelques semaines avant la sortie de l'album, les chanteurs se retrouvent obligés de faire la tournée des émissions télé, puis d'aller donner des interviews dans la presse papier. Actuellement, il faut également qu'ils aillent se montrer sur des médias en ligne, ce qui rallonge encore leur tournée de promo, et ce quasiment à chaque sortie. Tout ça, Zazie n'en peut plus !

C'est en tout cas ce que la chanteuse a laissé entendre dans l'émission "On Refait La Télé". Encore une apparition médiatique de plus pour l'artiste, d'ailleurs, qui les cumule depuis plusieurs mois, avec la sortie de deux projets en trois mois. Hyper sollicitée, elle a exprimé sa lassitude : "Ça ne m’a jamais plu ! Je vous assure qu’au bout d’un moment, on en a ras le bol de parler constamment de nous", répond-elle aux chroniqueurs présents. Pour elle, cet exercice de la promotion est "profondément narcissique : je suis lassée d'être ma propre VRP".

Elle ajoute que tout ça lui prend beaucoup trop de temps, en disant que son métier, c'est chanteuse, pas chroniqueuse dans un média. Zazie confie également être très inspirée par la manière dont se comporte Mylène Farmer avec la promo, elle qu'on ne voit quasiment dans aucun média : "Elle est forte sur ce point, à mon avis, c’est quelque chose qui ne lui plaît pas, et du coup elle se fait rare dans les médias".

Mais faire comme Mylène Farmer n'est pas forcément donné à tout le monde : pas sûr que les ventes de disques soient au rendez-vous si tous les artistes arrêtent de se montrer dans les médias...