Johnny Hallyday : Maxim Nucci revient sur sa fin de vie

Johnny Hallyday : Maxim Nucci revient sur sa fin de vie
Maxim Nucci a été un des derniers collaborateurs proches de Johnny Hallyday.

Avec émotion et pudeur.

Maxim Nucci a été marqué par sa collaboration avec Johnny. Alors que celui que l'on appelle aussi Yodelice sort un nouvel album, "The Circle", il est régulièrement interrogé sur ses liens avec l'idole des jeunes, d'autant qu'il a travaillé avec lui alors que le Taulier était déjà malade et que le dernier album sur lequel ils ont collaboré a été terminé après le décès de Johnny. Il est donc un témoin "privilégié" des dernières années de la vie du rocker et, évidemment, on lui pose régulièrement des questions sur cette période. S'il ne refuse pas de répondre, il le fait avec beaucoup de respect et, on le sent dans ses mots, une certaine tristesse. Ce qu'il a fait une nouvelle fois dans les colonnes de Paris-Match.

"J'ai vécu ces cinq années auprès de lui de manière intense, la fin a été d'autant plus brutale. Tout ce qui s'est passé après son décès, je l'ai très mal vécu. Malade ou pas, j'ai fait tout ce que je pouvais pour le servir au mieux. Je n'ai pas assez de recul sur cette période et pendant longtemps, je ne pouvais même pas parler de lui."

Il faut dire que, même si Johnny était abordable, son image et ce qu'il représente ont fortement impressionné Maxim Nucci qui se rappelle aussi d'une de ses premiers rencontres avec la superstar.

"Johnny n'était pas le genre d'homme à qui on avait envie de taper dans le dos en lui disant : 'Ca va mon pote ?'. On avait tous 12 ans face à l'animal."

Cela n'avait pas empêché le Taulier de lui demander de travailler avec lui pour ce qui allait être son 51e et ultime album. Une expérience qui a marqué Maxim Nucci à jamais.