Jean-Luc Lahaye reste interdit de concert

Jean-Luc Lahaye reste interdit de concert
L'appel de Jean-Luc Lahaye a été débouté.

La justice ne l'autorise pas à monter sur scène.

Libéré sous contrôle judiciaire après plus de six mois de prison alors qu'il est visé par deux plaintes pour viols sur mineures, Jean-Luc Lahaye espérait remonter sur scène le 23 décembre pour célébrer l'anniversaire de ses 70 ans. Ulcérées par cette possibilité, ses deux victimes présumées avaient porté plainte pour empêcher que cela ne se reproduise et surtout que le chanteur soit au contact d'autres jeunes femmes puisque c'est de cette façon qu'il les aurait agressées. Pour elles, ça aurait prendre le risque qu'il récidive. Dans un premier temps, la justice avait été dans le sens des deux jeunes femmes en modifiant son contrôle judiciaire et en lui interdisant "d'exercer l'activité professionnelle qui aurait permis la commission des infractions pour lesquelles [il] est mis en examen". Le chanteur devait arrêter ses "apparitions et représentations publiques dans le cadre de son activité d'artiste le temps de l'affaire, et il a "interdiction d'exercer une activité impliquant un contact avec des mineur.e.s." Le chanteur avait fait appel de cette décision, espérant casser la première décision. Or, le dernier jugement vient de tomber, la cour d'appel confirme l'ordonnance de la juge qui interdit à Jean-Luc Lahaye de se produire sur scène.

Ses avocats, cités par BFMTV ont immédiatement lancé un pourvoi en cassation, résolus à permettre à l'ex-star des années 80 de remonter sur scène comme ils l'indiquent dans un communiqué.

"Nous avons formé un pourvoi en cassation contre cet arrêt qui interdit à un artiste de s’exprimer au motif de faits pour lesquels il est présumé innocent. C’est, à notre connaissance, une décision inédite, qui porte directement atteinte à la liberté d’expression. C’est aussi une décision qui ne respecte pas les critères permettant de restreindre la liberté de travailler d’une personne mise en examen."

On doute tout de même que la justice autorise Jean-Luc Lahaye à remonter sur scène...