Julien Doré se confie sur sa paternité

Julien Doré se confie sur sa paternité

Le chanteur est aux anges.

Julien Doré fait partie des personnalités préférées des français. C'est notamment dû au fait qu'il reste assez accessible, en apparaissant dans tout un tas de programmes télés assez populaires, mais aussi en répondant à certains followers sur Twitter, ce que peu de stars font. Il dégage également une certaine "simplicité" dans sa manière d'être et c'est plutôt rafraîchissant. La tendresse des français pour le chanteur s'est encore accentuée, depuis qu'il a dévoilé à tout le monde qu'il était devenu papa pour la première fois.

A 40 ans, le chanteur confie souvent avoir pris un nouveau tournant dans sa vie, plus responsable, plus dans la transmission. Interrogé à ce sujet par les journalistes des Rencontres du Papotin (diffusé sur France 2 le 2 novembre), il a déclaré : "Il y a encore très peu de temps, je me disais qu'avoir un enfant dans ce monde-là, c'est-à-dire de décider qu'une vie allait trouver sa place sur cette planète sans l'avoir choisi, j'avais beaucoup de mal à l'imaginer. En tout cas, j'avais du mal à m'imaginer responsable de ce choix-là. Et la vie en a décidé autrement. Aujourd'hui, je suis le plus heureux des papas".

Des interrogations qui ont dû travailler tous les jeunes parents, avec l'actualité morose et les perspectives plutôt sombres pour l'avenir. Mais des questions qui s'évaporent au moment même où l'enfant est né : "Je me dois d'essayer de transformer, à ma toute petite échelle, ce monde dans lequel il va grandir et qu'un jour je quitterai, et d'essayer d'être à la hauteur de cette main qui est la sienne et que je tiens, jusqu'au moment où nos deux mains se laisseront aller, l'un et l'autre. Aujourd'hui, j'ai la chance d'être papa et je dois tout faire pour que cet enfant soit heureux". Un papa qui veut changer le monde pour son fils, voilà une belle déclaration de la part de Julien Doré !