Eddy Mitchell : pourquoi il ne remonte pas sur scène

Eddy Mitchell : pourquoi il ne remonte pas sur scène

Le taulier donne ses raisons.

Eddy Mitchell est une des dernières grandes légendes de la chanson française à être encore debout, depuis les disparitions de Johnny ou de Charles Aznavour. Le chanteur continue de balader sa gouaille et son franc-parler à l'ancienne à chaque apparition médiatique, en prenant souvent ses distances avec le milieu actuel du showbiz, comme s'il voulait montrer qu'il ne faisait pas partie du même monde. Récemment il s'est d'ailleurs payé la Star Academy en qualifiant l'émission de "cirque".

Voilà qui n'a pas dû bien passer dans le milieu artistique, mais le chanteur s'en fiche et a d'ailleurs fait une autre sortie plutôt cash, lorsqu'il était invité au micro de RTL cette semaine. Il a simplement déclaré n'avoir "plus la patience des tournées". Coup dur pour les fans qui n'arrivent plus tellement à voir leur idole sur scène. Il dit également avoir "peur de faire la tournée de trop, et surtout de le faire sans passion". Si la scène en tant que telle ne pose pas de problèmes à Eddy Mitchell, les autres aspects de la tournée l'épuisent un peu.

"C'est les voyages, c'est les hôtels, c'est les restaurants avec la fameuse salade gourmande à une heure du matin [...] C'est classique ça : vous essayez de réserver un restaurant au dernier moment, c'est pas possible. Donc vous rentrez à l'hôtel et le type vous accueille avec un grand sourire "j'ai une salade gourmande à vous proposer". Tiens, ta salade !", déclare le chanteur. Et lorsqu'on lui demande s'il pourrait revenir sur sa décision de ne plus faire de tournée, il répond qu'il a discuté avec Michel Sardou, autre légende de la chanson française, qui vient d'annoncer une nouvelle tournée : "Il a essayé de me convaincre qu'il était convaincu. Bah moi je ne le suis pas !".

Sacré Eddy, on ne le changera jamais !