La Star Academy continue de monopoliser l'attention depuis l'annonce de la reprise du show culte de TF1. On en est désormais à la troisième émission en direct pour l'émission, et il s'est passé pas mal de choses encore pendant cette soirée. Notamment les éliminations de Ahcène et Cenzo, qui faisaient partie des 4 candidats à pouvoir être éliminés avec Julien et Stanislas. Le premier a une fois de plus été sauvé par les votes du public et ce sont les élèves qui ont choisi de sauver Stanislas.
On a eu droit aussi à une belle prestation de Maître Gims, mais il y a un moment qui a provoqué une sorte de léger malaise dans la soirée. En effet, Louis a livré une belle prestation aux côtés de Santa, la chanteuse du groupe Hyphen Hyphen. A la fin de cette prestation il a été invité par Nikos à le rejoindre sur scène en compagnie de Santa. Interrogé sur le moment où il a sauté dans la foule et le jeune homme a alors répondu : "Pour information, on n'avait pas répété le saut dans le public, j'avais peur de faire une Shy'M".
Louis a alors immédiatement été recadré par Nikos pour sa plaisanterie, qui fait référence à la grosse chute subie par Shy'M pendant un de ses concerts,lors duquel elle est littéralement tombée de la scène. Après les moqueries sur Julien Clerc lors du précédent prime, Nikos, qui tient son émission d'une main de maître, n'a pas laissé passer celle-ci. Mais on se rappelle aussi que Shy'M, même si elle n'a rien demandé, avait pris cette chute avec le sourire lorsqu'on lui en avait parlé. Bref, pas de mal, mais on espère que lancer des piques aux autres chanteurs ne va pas devenir un rituel !