Jean-Luc Lahaye interdit de concert, il fait appel

Le chanteur veut reprendre sa carrière.

En liberté conditionnelle, le chanteur accusé de viols et agressions sexuelles sur mineures espérait bien fêter ses 70 ans sur scène. Il avait d'ailleurs annoncé une date sur ses réseaux sociaux, le 23 décembre prochain, pour un “Concert - Showcase - Anniversaire”. Mais la justice en a décidé autrement puisqu'elle a rendu une ordonnance modifiant son contrôle judiciaire et l'empêchant dès lors de se produire sur scène. Le chanteur a décidé de faire appel de cette décision.

On peut en effet lire dans ce document officiel qu'il lui est interdit "d’exercer l’activité professionnelle qui aurait permis la commission des infractions pour lesquelles il est mis en examen” et qu'il n'a pas non plus le droit “d’exercer une activité impliquant un contact avec des mineurs”, un concert rentrant donc clairement dans ce cadre à moins de contrôler l'identité de tous les spectateurs à l'entrée.

La justice avait rapidement statué puisque les deux plaignantes, Emeline et Roxane, s'étaient étonnées de constater que la star des années 80 pouvait remonter sur scène alors que son jugement pour viols et agressions sexuelles n'avait pas encore eu lieu.

Emeline avait ainsi expliqué son écœurement :

"C'est très choquant pour nous, ses victimes, de le voir retrouver sa vie d’avant et faire comme si rien du tout ne s’était passé. Il a même fait une vidéo sur les réseaux sociaux pour annoncer ce concert à Paris, en annonçant son grand retour… Comme si de rien n’était, il remonte sur scène. Et pour moi, c’est vraiment aberrant."

Mais selon l'AFP, Jean-Luc Lahaye semble décider à reprendre le cours de sa carrière et a fait appel de la décision de justice. Un recours qui devrait être prochainement examiné par le tribunal.