Claudio Capéo sur le soutien de sa compagne : "C'est grâce à elle que je suis là aujourd'hui"

Le chanteur sait ce qu'il lui doit.

On a coutume de dire que derrière chaque homme qui réussit il y a une femme puissante. C'est exactement ce qu'a reconnu Claudio Capéo dans une interview donné au magazine Gala. Il est en effet revenu sur sa compagne depuis plus de 20 ans, Aurélie Willgalli et sur son soutien sans faille, bien avant qu'il ne rencontre le succès.

"C’est grâce à elle que je suis là aujourd’hui. Elle a toujours été là pour moi. Elle m’a toujours soutenu et m’a porté quand les gens me disaient que c’était de la merde ce que je faisais. Elle croyait toujours en moi, même si je ne gagnais pas de pognon. C'était super important. On a parfois baissé les bras parce qu’on ne se voyait pas. On a aussi connu des petites galères avec les enfants à leur naissance, et malheureusement, je n’étais pas trop là. On s'est battus. Maintenant, on se dit qu’on a bien fait de ne pas baisser les bras car on peut profiter pleinement de certaines choses, même les plus fofolles."

Le couple a bien fait de s'accrocher. D'ailleurs, la femme du chanteur et ses deux enfants, César, 8 ans, et Roméo, 3 ans ont aussi eu un impact sur le troisième album de l'artiste, "Penso A Te", sur lequel il reprend des chansons qui répertoire classique de l'Italie. En effet, le déclic s'est produit au cours d'un voyage familial dans la Péninsule comme Claudio Capéo l'avait expliqué au Parisien.

"A la fin du premier confinement, je suis parti sur les routes d’Italie en van avec ma femme et nos enfants de 2 et 8 ans et c’était tellement bien, qu’en rentrant, j’ai proposé à mon producteur de nous lancer. Nous avons choisi dans les K7 audio de mon père celles que je jouais à l’accordéon dans les fêtes de famille. Nous sommes partis avec les Capéo les enregistrer à Florence, rembobine-t-il. On a vécu dix jours enchantés. Il y a un an, notre tournée des Zénith s’était arrêtée net, notre matériel avait brûlé, on avait eu un accident de bus. Après ça, on était tellement heureux de se retrouver et jouer."

Comme quoi la famille est parfois la meilleure des réponses...