Le retour de la Star Academy sur les écrans de TF1, pour cette édition anniversaire qui célèbre les 20 ans du programme, n'en fini pas de faire parler. Il faut dire que les scores d'audience sont assez élevés et qu'il est donc normal de voir beaucoup de gens réagir. Mais cette édition anniversaire est aussi l'occasion de revoir un peu plus les anciennes gloires du programme, avec notamment Jenifer, qui est la première gagnante de la toute première saison. Elle a d'ailleurs fait forte impression lors de son apparition sur scène la semaine dernière.
Interviewée par le média en ligne Konbini, elle a été invitée à évoquer les différences qu'elle voyait entre cette nouvelle génération de candidats et la sienne. Elle commence par dire en riant "Il y a des candidats qui n'étaient même pas nés quand j'ai participé à la première Star Academy donc ça fait un peu bizarre". Il est vrai que Jenifer a fait beaucoup de chemin en 20 ans. Mais elle déclare également que "La saison 1, c'était en 2001 (...) On était beaucoup plus amateurs puisqu'il n'y avait pas eu tous ces télé-crochets, il n'y avait rien encore. J'étais pas dans ce truc à me dire : 'Comment je vais me comporter ?' À me poser des questions".
Il poursuit en disant : "Maintenant ils font vachement attention à comment ils se présentent, ils ont vachement d'audace, vachement d'assurance sur scène, ils jouent déjà avec les caméras (...) mais nous c'était pas ça". Des candidats peut-être mieux préparés aux caméras, c'est clair, peut-être un peu moins naturels. On verra si tout ça se révèle vrai dans les prochaines émissions ! Quant à nous, on se rappelle avec nostalgie des débuts un peu brouillons de tous les candidats lors de la totue première émission, notamment Jenifer, mais aussi Jean-Pascal, ou encore Georges-Alain.