Star Academy : ce qu'il s'est passé lors de ce grand retour

Une soirée mouvementée.

Hier soir, c'était le grand retour de la Star Academy sur TF1, 20 ans après la toute première saison qui avait tant marqué les esprits. Un retour annoncé en grandes pompes par la chaîne depuis plusieurs semaines et très attendu notamment par les fans des premières éditions, qui ont vraiment bercé leur enfance / adolescence. On a pu donc découvrir qui sont les 13 candidats qui tenteront de remporter l'édition : Enola, qu'on connaissait déjà, mais aussi Paola, Julien, Tiana, Louis, Amisse, Stanislas, Carla, Ahcène, Léa, Cenzo, Anisha et Chris.

Tous ont entre 20 et 28 ans et espèrent devenir une star de la musique. Un casting assez hétéroclite, mais qui n'a pas caché les petits manquements d'organisation, notamment du côté de la production. Plusieurs petits problèmes sont venus entacher la soirée, à commencer par un problème de son qui empêchait de distinguer les voix des applaudissements du public. Aussi, l'émission n'était pas diffusée en vrai direct, mais en léger différé, pour rendre l'émission un peu plus dynamique, notamment au moment de l'arrivée des candidats au château.

Une diffusion en léger différé qui n'a malheureusement pas pu empêcher un sacré couac en fin d'émission. Autour de 0h45, Nikos Aliagas a subitement rendu l'antenne, alors que les élèves n'étaient même pas encore arrivés au château. Une fin d'émission qui a fortement énervé les téléspectateurs, qui n'ont pas hésité à le faire savoir sur les réseaux. On espère que la Star Academy va se rattraper par la suite, même si avec des shows de cette taille, des petits couacs sont presque inévitables.