Jean-Luc Lahaye : deux de ses victimes sortent du silence

Elles ne comprennent pas que le chanteur puisse remonter sur scène...

Depuis sa sortie de prison, Jean-Luc Lahaye avait fait profil bas. Mais, alors qu'il devrait bientôt remonter sur scène, deux de ses victimes présumées, outrées, sont donc sorties du silence sur BFMTV et RMC. Placé sous contrôle judiciaire après sa liberté conditionnelle en mai dernier, Jean-Luc Lahaye a donc repris le cours de sa carrière et pourrait donc redonner des concerts et, éventuellement, rentrer de nouveau en contact avec des filles mineures. Roxane et Emeline, qui ont porté plainte contre le chanteur, n'en croient tout simplement pas leurs yeux. D'autant que l'interprète de "Papa chanteur" a déjà annoncé une date sur ses réseaux sociaux, le 23 décembre à Paris, à l'occasion de son 70e anniversaire. D'ailleurs, les places sont déjà en vente.

Roxane n'a pas hésité à reprendre les faits pour insister sur la dangerosité de la star des années 80.

Pour moi ça s'est passé dans les loges en grande partie, dans les coulisses des concerts, donc forcément je suis heurtée que la programmation de ces nouvelles dates soit autant banalisée. C'est justement son métier d'artiste et sa notoriété qui lui permettent d'agir avec plus de facilité, il a un réel pouvoir de par sa popularité, et ça c'est le danger. J'ai peur pour d'autres jeunes filles.

Emeline, elle, se dit tout simplement "écœurée"...

"C'est très choquant pour nous, ses victimes, de le voir retrouver sa vie d’avant et faire comme si rien du tout ne s’était passé. Il a même fait une vidéo sur les réseaux sociaux pour annoncer ce concert à Paris, en annonçant son grand retour… Comme si de rien n’était, il remonte sur scène. Et pour moi, c’est vraiment aberrant."