Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Amel Bent : comment ses enfants vivent la célébrité de leur maman

Ils se posent beaucoup de questions.

Si leur maman est célèbre, les enfants d'Amel Bent eux, n'ont rien demandé. Pour éviter de les exposer inutilement, la coach de "The Voice" prend d'ailleurs grand soin à ne jamais montrer leurs visages quand bien même elle partage des photos ou des vidéos avec eux sur les réseaux sociaux. Si elle essaie de les protéger au maximum, elle n'est pas dupe, elle sait tout de même que sa notoriété a forcément une incidence sur eux comme elle l'a confiée à Nikos Aliagas lors de l'émission "50' Inside" dont elle était l'invitée.

"Mes filles, surtout ma grande Sofia a 6 ans et demi me pose plein de questions. Quand je fais un selfie dans la rue, elle me dit : "Mais maman, on a l'impression que tu n'avais pas envie, pourquoi tu l'as fait ?" Je lui dis : "Bah tu sais, c'est mon public." Alors oui, je n'avais pas envie de faire une photo particulièrement maintenant mais, c'est une manière pour moi de leur dire "merci [...] Elles posent des questions qui sont tellement existentielles. Les enfants, ça sert à ça. Tu dois tout leur expliquer."

Nikos qui présente "The Voice", une émission dans laquelle l'interprète de "Ma philosophie" est coach s'est souvenu que la chanteuse allait chercher ses enfants à l'école sitôt le tournage terminé et se pose la question : "Comment passe-t-on d'un monde à l'autre ?"

"Quand je suis avec vous dans The Voice, je suis toujours la maman. Quand il y a une pause, on fait le facetime, on parle avec les enfants... Je ne veux pas qu'il y ait une gêne par rapport à mon travail qui est aussi un travail de représentation. Je veux que tout le monde soit à l'aise et que mes enfants le vivent de la manière la plus saine possible."

Cela ne doit pas être facile tous les jours, mais Amel Bent semble avoir trouvé son équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie de maman. Peut-être cela changera-t-il lorsque ses enfants seront plus grands. Elle avisera alors à ce moment-là pour continuer à la protéger.