Jenifer évoque ses souvenirs de la "Star Academy"

Elle en garde un souvenir ému.

Même si Jenifer sort un nouvel album, durant sa promotion, elle ne peut échapper à des questions sur la "Star Academy". D'une part parce qu'elle en a été la première gagnante lançant ainsi sa carrière et d'autre part parce que l'émission sera bientôt de retour sur les antennes de TF1. Alors qu'elle était invitée de Sophie Davant dans l'émission "Ravie de vous rencontrer" sur les ondes de M Radio, elle est revenue sur son expérience.

"J'étais complètement inconsciente. J'avais 18 ans, j'étais dans un château, j'étais en colonie de vacances. J'avais des cours gratuits, c'était vraiment une expérience extraordinaire et ça m'a permis d'enregistrer mon premier album et de rencontre un public, mon public et ça qui a été merveilleux dans cette histoire [...] J'ai appris la discipline, pour la voix, le souffle. Un minimum de discipline parce que j'ai un peu du mal avec ça. Avec les miens, ça se passe très bien, je suis très organisée mais avec moi, c'est une autre histoire."

Difficile dès lors de sortir un souvenir de cette incroyable expérience mais à y réfléchir un peu, Jenifer s'est rappelé de très bons moments.

"Le premier direct avec les copains quand on chante "La musique" pour la première fois. C'était assez chaotique d'ailleurs parce qu'on était en majorité très amateur. Les premières rencontres avec les premiers artistes qui sont venus participer avec nous pour partager des duos [...] Elton John sur le plateau de la Star Ac' 1 c'était quand même extraordinaire. De rencontrer Elton John et de partager une chanson avec lui, c'était phénoménale."

Même si elle a déjà dit qu'elle avait été surprise par le retour de l'émission, elle le considère avec une certaine tendresse.

"J'ai toujours beaucoup de tendresse, de grands souvenirs et de bons souvenirs avec la Star Ac' donc j'ai trouvé ça bizarre, au bout de 20 ans ! Mais je souhaite que du bon pour les participants surtout. Je pense aux jeunes talents, c'est un tremplin mais après il fait se protéger, il faut rester les pieds sur terre. C'est toujours très effrayant de voir des jeunes gens se lancer parce qu'on vit dans une époque qui est moins innocente qu'il y a 20 ans donc il faut partir armé et rester fidèle à celui qu'on est."

La question qui se pose maintenant c'est quelle place va tenir Jenifer lors de ce retour. Mai ssur ce sujet, elle reste pour le moment discrète...