Julie Pietri confesse qu'elle "revient de loin"

Les deux dernières années ont été éprouvants pour la chanteuse.

Julie Pietri a donné une grande interview à Gala pour défendre son dernier album, "Origami" sorti le 3 juin 2022. Un disque travaillé dans des conditions rendues particulières par la pandémie mais également par un deuil qui a touché la chanteuse de plein fouet. En effet, durant la même période, elle a perdu sa maman, un choc terrible pour l'interprète d'"Eve, lève-toi".

"Les deux ans de pandémie ont été assez durs. On était privé de tout, aussi bien de rentrer dans les studios que de voir les équipes pour discuter des compositions. Ça vous laisse le temps de beaucoup créer et de tout remettre en questions. C’est un temps où nous étions enfermés. Et en plus de ça, j‘ai perdu ma maman. Je peux dire que je reviens de loin."

Evidemment, cette situation a nourri son disque, son écriture et sa musique comme elle l'explique bien dans les colonnes de Gala.

"Non, il est une sorte de renaissance. C’est un album dans lequel je me livre le plus. J’ai écrit une grande partie des textes. Il correspond totalement à ce que je suis aujourd’hui. Il est à la fois dans l’émotion, la vérité et très festif. Je l’ai créé avec une équipe qui a entre 20 et 30 ans. C’était vraiment quelque chose que je voulais. Si je n’avais pas été avec une équipe jeune qui m’a composé des chansons avec des sonorités d’aujourd’hui, je n’aurais jamais produit cet album et je serai restée sur le passé..."

Fière de son passé mais ne voulant pas regarder en ailleurs, Julie Pietri continue d'avancer , abordant le futur avec gourmandise, ce lui qui permet une très belle carrière.