Louane explique le rôle de Julien Doré dans sa carrière

Le chanteur n'hésite pas à lui donner des conseils.

Dans une interview à Télé-Loisirs, Louane est revenu sur ses premiers pas à la télévision alors qu'elle était une jeune candidate de "The Voice" alors qu'elle s'apprête à faire son retour sur les plateaux de la même émission, version kids, en tant que jurée cette fois aux côtés de ses camarades Patrick Fiori, Kendji Girac et Julien Doré. Et la jeune femme n'a pu que reconnaître que si famille était effrayée par un monde qu'elle ne connaissait pas, elle l'a aussi poussé à donner le meilleur d'elle-même car personne ne fait jamais les choses à moitié chez les Peichert, son vrai nom de famille.

"J'ai toujours été encouragée par les miens. Même si, au début, ma mère me pensait trop jeune pour participer à The Voice. Mais elle me poussait surtout à être bonne dans ce que je faisais et ça c'est précieux."

Malheureusement, la jeune femme a ensuite perdu ses parents quasiment coup sur coup, il lui a donc fallu trouver d'autres supports, d'autre soutiens. Et Julien Doré, présent lui aussi dans le jury, a alors endossé ce rôle et l'a conseillé sur la suite à donner à sa carrière.

"J'aimais ce qu'il faisait et en plus, ma mère était trop fan de lui ! A la fin de la tournée qui a suivi cet album [son dernier, ndlr], c'est lui qui m'a fait prendre conscience de ce qu'il fallait que je fasse de bien pour moi. Et je sais que si un jour je suis perdue et que je ne sais pas quoi faire, il aura toujours une oreille attentive pour moi."

Elle donc pu également compter sur lui dans l'aventure "The Voice Kids" qu'ils ont traversé ensemble.