En 2013, Louane était devenue la première chanteuse à remporter "The Voice", une émission alors toute nouvelle, à seulement 17 ans. Depuis la chanteuse a fait du chemin, dans la vie professionnelle comme dans sa vie perso. Des disques de diamants avec certains de ses albums, des apparitions remarquées sur le petit ou le grand écran, mais aussi une famille épanouie, avec son compagnon Florian et sa petite fille Esmée. Mais au moment de rejoindre à nouveau l'émission "The Voice", cette fois dans le jury, la chanteuse a peur.
C'est en tout cas ce que Louane a déclaré dans l'émission "On Refait la télé". Elle commence par expliquer pourquoi elle se plaît autant dans "The Voice Kids" : "il y a un truc ultra sympa dans l'idée d'être avec de enfants parce que c'est doux. Évidemment, c'est important pour eux, mais ça reste quelque chose de léger". Tout le contraire du grand concours pour les adultes selon elle, pour lequel elle ne se sent pas du tout prête, d'après les extraits de l'émission dévoilés par Télé Loisirs.
Louane déclare même : "ça m'intéresse moins. Je suis plus que reconnaissante, mais pour l'avoir vécu, je sais à quel point les adultes ont la pression parce qu'ils jouent leur vie. Ça me fait trop peur, je ne me sentirai jamais assez légitime". On peut totalement comprendre son point de vue, et il faut beaucoup de courage et de confiance en soit pour accepter un rôle de juge dans un concours si important pour les participants.