Keen'V revient sur l'échec de sa tournée

Comme toujours, le chanteur est très transparent.

Dans une société où les chiffres commandent tout, même dans le domaine artistique, un échec commercial est souvent très mal vécu. En particulier chez les chanteurs, dont les chiffres de ventes sont particulièrement scrutés, surtout dans les premières semaines après la sortie d'un album. En cas d'échec, ou de ventes qualifiées de "trop faibles", l'artiste sera qualifié de "has been", on dira qu'il a fait un flop et ce sera alors très dur pour lui de se représenter face au public avec de la nouveauté.

Keen'V en sait quelque chose. En effet, le chanteur avait programmé une tournée en 2019 / 2020, une tournée qu'il a dû annuler car il n'avait pas vendu assez de places pour pouvoir assurer le bon déroulement des shows. Il est revenu sur cet échec il y a quelques jours, sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste" avec des mots très francs : "soit on assume l'échec, soit on fait une entourloupe. En France on n'est pas habitués à l'échec mais l'échec n'est rien, on peut se relever", déclare le chanteur. 

Il enchaîne en disant : "Moi je pensais que c'était fini. [...] Quand je disais "la tournée est annulée", comme on n'a pas l'habitude de voir des gens tomber et se relever, pour moi ça voulait dire que c'était fin de carrière. Je m'étais préparé à faire autre chose". Mais après un voyage à Tahiti, il reprend espoir et aujourd'hui, le revoilà au sommet du classement des ventes avec son album "Diamant", qui s'est vendu à presque 13 000 exemplaires en une semaine. Comme quoi, il ne faut jamais lâcher, et Keen'V en est le parfait exemple !