Renaud est n°1 des ventes avec "Métèque"

Renaud est n°1 des ventes avec "Métèque"

Belle performance pour le chanteur.

Lorsque le retour de Renaud en 2022, avec un nouvel album, avait été annoncé, plusieurs personnes ont été plutôt dubitatives. Avec ses problèmes de santé, ses addictions dont il n'arrivait pas à se débarrasser (notamment l'alcool), et le fait que ses précédentes sorties n'étaient pas les plus convaincantes de sa carrière, il y avait de quoi douter, en effet. Mais tel le phénix, c'est au moment où on l'attend le moins que Renaud fait son retour le plus spectaculaire. Comme avec ce nouvel album, "Métèque", qui cartonne.

L'album est sorti le 6 Mai, une semaine après on a donc déjà les premiers chiffres de ventes et ils sont plutôt bons ! Malgré certaines critiques assassines (dont celle du Figaro, vraiment violente), le public a été relativement satisfait par l'album qui s'est donc écoulé à plus de 27 900 exemplaires, un score qui l'a emmené à la première place du Top Albums. Une belle performance pour Renaud, même s'il faut aussi préciser qu'on est assez loin du succès en première semaine de son précédent disque, "Les mômes et les enfants d'abord", qui avait fait 70 400 exemplaires sur ses sept premiers jours d’exploitation.

Mais "Métèque", le dernier projet de Renaud en date, est un album de reprises et n'a donc forcément pas le même intérêt pour les fans du chanteur. Quoiqu'il en soit, on félicite le chanteur pour sa réussite et on espère entendre bientôt parler des deux prochains projets qu'il a annoncés la semaine dernière.