Une émission télé, si on veut qu'elle dure dans le temps, ça s'entretient, ça se peaufine, ça s'ajuste. Quand on commence à dépasser les dix ans d'existence, ce qui est déjà rare, il faut constamment se renouveler si on veut continuer à créer l'événement chaque saison. "The Voice", qui fête justement cette année ses dix ans d'existence, est à la croisée des chemins et la production de la chaîne en est bien consciente. Il faut continuer à renouveler le show, le rendre peut-être plus dynamique, sans non plus perdre les spectateurs.
Interrogé par Télé-Loisirs, Pascal Guix, producteur artistique de l'émission, s'est laissé allé à quelques confidences. Pour cette saison, la production a changé le déroulement de l'émission en supprimant l'épreuve mythique du K.O., ce qui laissera directement la place aux cross-battles, ces moments tant redoutés par les coachs. Le but serait de déstabiliser les coachs en changeant leurs petites habitudes. "Avec les cross-battles, on ne sait pas du totu ce qui va se passer. C'est l'inconnu total pour nous. C'est pour cela qu'on a décidé de les avancer. Cette année, après cette étape, il y aura un épisode exceptionnel qui s'appelle lessuper cross-battles", a déclaré Pascal Guix au média.
Avec comme enjeu, de pouvoir accéder directement aux demi-finales de l'émission. Voilà qui s'annonce déstabilisant, comme pour FLorent Pagny qui a confié son désarroi à Télé-Loisirs, qui avoue qu'une fois les battles passés, les coachs ne décident plus de rien et que c'est le public qui est seul juge. Au fur et à mesure que la saison s'avance, la tension continue de monter pour tout le monde !