Lio est-elle ruinée ?

Ses finances ne sont pas au mieux...

Dans les années 1980, Lio était une star qui générait beaucoup d'argent. En 2022, la chanteuse n'est plus sur le devant de l'affiche et s'inquiète de sa situation financière comme elle l'a expliqué dans les colonnes du magazine Gala. Une situation à laquelle elle veut remédier alors qu'elle fêtera bientôt ses 60 ans.

"C'est mon prochain gros chantier. Je ne vis pas mal, mais je vis à flux tendu. Je n'ai pas de trésorerie. Je ne me suis jamais occupée de tout ça. Quand je gagnais bien ma vie, d'autres personnes géraient cet aspect-là. Moi, j'ai toujours vécu dans une valise, je ne suis jamais restée plus de trois ans au même endroit. Aujourd'hui, je n'ai même pas un lieu réellement à moi."

Résultat, elle vit avec une certaine "inquiétude".

"Je suis une nomade avec tout ce que ça implique, surtout quand on n'a plus 20 ans, c'est sans doute pourquoi je me sens très fragile. Je n'ai pas d'ancrage. Je suis très inquiète… Je suis une femme inquiète."

Lio est d'autant plus inquiète que si elle compte des tubes intemporels profondément ancrés dans la culture populaire française comme "Les brunes comptent pas pour des prunes", "Fallait pas commencer" ou "Banana Split", elle ne peut plus vraiment capitaliser dessus financièrement parlant comme elle le reconnaissait il y a peu sur les ondes de RTL.

"Je ne les ai pas signées, je suis interprète, ce n'est pas du tout pareil. Ce sont ceux qui écrivent la chanson, les auteurs et les compositeurs, qui, eux, ont une rente à vie."

Alors qu'elle vient de devenir grand-mère, Lio veut désormais se poser et s'intéresser un peu plus à sa situation financière.