Dave a failli mourir !

Le témoignage glaçant de son mari.

Dave va mieux. Mais tout le monde a eu très peur quand on a appris que le chanteur avait fait une lourde chute dans son appartement et qu'il avait été emmené en urgence en service de réanimation pour une grave blessure à la tête. Mais son mari, Patrick Loiseau, confirme aujourd'hui dans les colonnes de Paris-Match que cela aurait pu être bien plus grave que cela ne l'a vraiment été. Il a réagi immédiatement quand il a entendu un "bruit sourd" alors que le chanteur montait à l'étage pour laver du linge.

"Je suis quand même allé dans le salon. Il était là, étendu au sol, inerte. J'ai cru qu'il était mort".

Malgré son affolement, le peintre et photographe a réagi vite et bien.

"J'ai d'abord appelé un ami. Il a prévenu les gardiens, qui ont contacté le Samu. Les pompiers sont arrivés en quinze minutes. J'avais réussi à tirer Dave vers le tapis et à lui mettre un coussin sous la tête. Quand il a émis des grognements, j'ai compris qu'il vivait."

Le chanteur, lui, se souvient juste s'être réveillé à l'hôpital de Percy non sans avoir effectué un voyage compliqué. En effet, Dave a fait deux crises d'épilepsie dans l'ambulance avant de tomber dans le coma. Ce n'est que quatre jours après qu'il en sortait, souffrant de deux vertèbres cassées. Finalement, il a pu rentrer chez lui mais il garde des séquelles comme une minerve qu'il doit porter en permanence, une perte de goût et de mémoire. Lui qui voulait remonter sur scène dès le mois d'avril va certainement devoir prendre son mal en patience...