Vous en rêviez ? Ils l'ont fait et c'est l'un des évènements musicaux les attendus du printemps : Dutronc père et fils, ensemble sur scène pour une tournée exceptionnelle. Jacques et Thomas donnent rendez-vous à leur public pour plus de cinquante dates en duo, l'occasion de reprendre les plus grands classiques du premier. A quelques semaines du premier concert, ils dévoilent auprès de nos confrères de France Inter les coulisses des préparatifs du "Dutronc et Dutronc" tour, depuis la maison familiale de Corse.
Et pourtant, vu le cadre idyllique où se niche la bâtisse, au nord de l'île de Beauté, on a presque du mal à comprendre ce qui motive les deux artistes de 78 ans et 48 ans à s'extraire de ce paradis. "On a tellement envie de jouer ensemble et se régaler qu’on est même prêt à quitter la Corse pour aller jouer sur le continent, je ne sais pas si tu imagines ?" plaisante le fils. Et son père d'ajouter : "Quitter la Corse, les chats c’est quelque chose ! Ils m’ont proposé un nombre de dates, c’était énorme. A chaque fois, j’ai envie de sortir ma carte d’identité en montrant mon âge. Finalement je m’en suis sorti en proposant une tournée avec Thomas".
Impossible pour ce dernier de décliner une telle proposition, tant l'interprète de "J'aime plus Paris" est un fan inconditionnel du répertoire de son paternel, qu'il qualifie de "claque dans la gueule" : "On a quand même tous de la chance que mon père soit là et en pleine forme. J’espère que le fait d’être ensemble il y aura cet humour au troisième, quatrième degrés". Jacques approuve : "Et si tout se passe bien on se dira allez 'encore encore encore'".
On en doute pas !