Céline Dion : Garou effrayé par ses fans

"Tout le monde lui sautait dessus".

On a beau être soi-même une star, on peut parfois être surpris par la ferveur des fans d'une autre vedette. C'est exactement ce qui est arrivé à Garou avec Céline Dion. Les deux chanteurs ont enregistré ensemble la chanson "Sous le vent" en l'an 2000. Le Canadien sortait de l'aventure "Notre-Dame de Paris" et ce titre devait se trouver sur un de ses albums solo, mais René Angeli l'a persuadé d'accueillir la diva pour un duo resté dans l'histoire. "C’est magnifique parce que c’est arrivé de façon très naturelle", se rémémore l'ancien juré de "The Voice". Mais ce que ce dernier n'avait pas anticipé, c'est que les fans de Céline Dion étaient bien plus "extrémistes" que les siens et surtout, certainement beaucoup plus déterminés. Invité de l'émission "Télématin", il s'est souvenu d'une anecdote particulièrement révélatrice de la passion que peut susciter la Québécoise quand celle-ci est venue le voir alors qu'il donnait un concert.

"Ça m’est arrivé quelques fois de voir tout le monde se transformer" "Tout le monde est devenu zombie d’un coup. Ils sont tous possédés par l’arrivée de Céline Dion. C’était triste pour elle. Ils sautaient sur elle..." 

Garou avait déjà raconté une anecdote similaire en 2019 dans "Taratata"

"Tout le monde parlait d’elle, avant même qu’elle arrive et dès qu’elle a débarqué en coulisses pour venir nous voir, tout le monde lui a sauté dessus. Je me suis dit : ‘la pauvre’. Je me demandais : ‘Mais comment on peut faire un métier pareil ?'"

Il ne semble pas que cela ait beaucoup changé, sans doute est-ce la raison pour laquelle Céline Dion se soigne loin de tout et de tout le monde, ne brisant que très rarement le silence. Elle a besoin de calme et de repos et le public, même animé de la meilleure volonté du monde, ne peut, pour le moment, pas lui offrir.