Joyce Jonathan : ses difficultés en début de carrière

Joyce Jonathan : ses difficultés en début de carrière

Elle a même voulu faire un régime !

Joyce Jonathan est une artiste pleine de fraîcheur et de naturel. Pourtant, au début de sa carrière, elle a connu quelques difficultés à s'adapter à la notoriété et au succès, immédiat, de ses premières chansons. Si elle a apprécié chanter et faire des scènes, cela a été plus dur pour elle en ce qui concerne sa médiatisation et le rapport à son corps et à son image. C'est ce qu'elle a expliqué à Sophie Davant sur les ondes de M Radio dans l'émission "Ravie de vous recevoir".

"J'ai toujours vécu le succès normalement. J'ai toujours vécu ça de façon très terre-à-terre. C'était extraordinaire de très vite faire des concerts, de voir les gens chanter mes chansons. Ce sentiment était fou. Je l'ai vécu de façon assez relax la première année et puis au bout de deux-trois ans, j'ai commencé un peu à me prendre la tête parce que j'avais la notion de l'image publique, surtout quand on fait une interview, notamment en presse écrite : il y a des mots qui peuvent être détournés, il y a des phrases qui peuvent être hors-contexte. Et tout à coup, j'étais confrontée à mon image publique et je me suis dit : c'est terrible, les gens qui me découvrent ne me connaissent pas et pense me connaître. Et puis, je n'aimais pas me voir en photo, je n'aimais pas voir en vidéo, j'ai commencé à faire un régime, je me suis bien pris la tête et aujourd'hui, j'ai trouvé le juste milieu."

Aujourd'hui, elle a plus d'expérience, elle en est déjà à son cinquième album et possède plus d'une dizaine d'années de carrière au compteur. Surtout, elle est devenue maman et cela a transformé sa vie, faisait, sans doute, passer son image publique au second plan...