Soprano : son concert au Stade de France menacé

Par les travaux du RER.

Si Indochine a réussi à maintenir son concert au Stade de France malgré les travaux sur la ligne de RER en négociant directement avec les autorités compétentes, il n'en est pas de même pour Soprano. En effet, le Marseillais qui doit se produire dans l'enceinte de Seine-Saint-Denis le 2 juillet prochain a appris une très mauvaise nouvelle. Son show pourrait ne pas avoir lieu, justement à cause de ces travaux. L'artiste phocéen s'est confié à ce sujet dans les colonnes de La Provence.

"On a eu un coup de massue pour le Stade de France. Il y a des travaux tout autour pour les JO, sur la ligne de métro, on nous a dit qu’il fallait peut-être stopper le concert. Ça concerne aussi les matches. On leur a répondu que ce n’était pas possible, c’est le concert d’une vie ! Après les inquiétudes liées au Covid, il ne nous manquait plus que ça !"

Pour le moment, le chanteur n'en sait pas plus et espère que les travaux avanceront assez rapidement pour lui permettre de se produire dans l'enceinte dionysienne.

"Ce n’est pas résolu. Ce n’est pas le Stade de France, c’est la gestion des travaux autour. On attend qu’ils trouvent des solutions. On va savoir ça dans les semaines qui arrivent".

Il peut peut-être demander à Nicola Sirkis qui a négocié avec le gouvernement afin de maintenir le concert d'Indochine prévu dans la même enceinte mais à la fin du mois de mai, le 21. Le ministère des transports avait alors accédé à sa demande :

"Nous avons effectivement demandé le report des travaux après avoir vérifié qu’ils étaient sans incidence sur le calendrier des opérations du CDG Express ou du RER D. Les travaux seront reprogrammés avec d’autres travaux sans surcoût."

Peut-être que Soprano peut lui aussi demander une dérogation exceptionnelle ? On l'espère pour lui et pour les milliers de fans qui envisageaient d'aller le voir sur scène.