Pour le moment, on n'avait des nouvelles de Dave que grâce à ses proches. Son attaché de presse, Daniel Auteuil, tous s'étaient voulus rassurant quant à la santé du chanteur hospitalisé à la suite d'une lourde de chute il y a quelques jours. Aujourd'hui, c'est Dave en personne qui a pu s'exprimer dans les colonnes du magazine Télé-Loisirs et lui aussi tient à ce que ses fans ne s'inquiètent pas outre mesure même si, à 77 ans, il doit faire très attention.
Le journaliste qui a recueilli ses confidences écrit eu le chanteur a une "voix encore fatiguée" mais il a pu répondre à ses questions et donner des nouvelles de sa santé. Il a notamment révélé qu'il avait été opéré de la tête il y a quelques jours même si après sa chute, il n'avait rien de cassé.
"J'ai été opéré avant-hier, c'est une opération importante qui a été réussie. Mais, au niveau de la tête, il faut laisser le temps pour que ça se résolve tout seul."
Mais, là encore, il s'est voulu rassurant quant à situation :
"Je suis dans un hôpital militaire dont j'ignorais l'existence, je suis bien pris en charge mais ce n'est pas encore réglé. Quand on a des petits bobos à 77 ans, ce n'est pas la même chose qu'à 17 ans ! Donc c'est un peu plus inquiétant mais ce n'est pas la fin d'une vie qui s'annonce !"
Et se veut même très optimiste même s'il sait qu'il va devoir suivre une longue période de convalescence...
"J'espère que 2022 sera une meilleure année que 2021 et 2020. Nous, les artistes, on espère retravailler comme avant parce que c'est une des choses que l'on préfère dans la vie. Alors sans frimer, j'espère pouvoir remonter sur scène mi-avril."
C'est tout ce qu'on lui souhaite.