Catherine Ringer : inquiétude après son malaise

Elle s'est effondrée sur scène.

Que ce soit en solo ou avec les Rita Mitsouko, Catherine Ringer a toujours une artiste qui donne tout son potentiel sitôt qu'elle est devant un public. Pourtant, alors qu'elle entamait l'un des plus grands tubes des Rita, "Marcia Baïla", elle s'est écroulée sur la scène au Forum de Liège après avoir fait un malaise dans la soirée du jeudi 25 novembre 2021.

La chanteuse de 64 ans s'est donc écroulée après avoir été victime d'un malaise. Elle venait à peine de commencer le quatrième morceau de ce concert belge, le tube "Marcia Baïla" quand elle s'est retrouvée allongée sur le sol. Une scène angoissante qui a été filmée par un des spectateurs présents dans la salle du Forum de Liège. Elle est d'autant plus impressionnante que, pendant plusieurs longues secondes, les musiciens continuent à jouer et que Catherine Ringer ne bouge plus. Il faut encore un petit peu de temps pour que quelqu'un de son équipe se porte finalement à son secours. A croire que tout le monde a pensé que cela faisait partie du show. Même instant suspendu dans le public qui ne comprend pas vraiment ce qu'il voit. Puis, l'artiste essaie de se relever et on l'entend péniblement dire : "je crois que je ne peux pas chanter". Alors qu'elle se relève difficilement, le public, malgré l'annulation du concert, lui réserve une standing-ovation. Une scène vraiment impressionnante et inquiétante.

Evidemment, le concert a été annulé et la chanteuse sans doute soignée. Aujourd'hui, on ne sait pas ce qu'elle a eu, on espère juste que ce n'est rien de grave et on lui souhaite un prompt rétablissement.