Céline Dion : sa famille n'est pas inquiète pour sa santé

Céline Dion : sa famille n'est pas inquiète pour sa santé

Sa soeur se veut rassurante.

La santé de Céline Dion inquiète. La chanteuse canadienne a dû annuler son retour sur scène à Las Vegas et on ne sait pas encore ce qu'il en sera pour sa tournée mondiale prévue en 2022. La diva québécoise a annoncé qu'elle souffrait de "spasmes musculaires sévères et persistants qui l’empêchent de performer sur scène" et qu'elle avait besoin de repos. Il semble qu'elle ait trop forcé alors qu'elle préparait son come-back. Depuis, elle n'a plus donné directement de nouvelles, laissant sa famille et notamment sa soeur ainée, Claudette, se faire porte-parole.

C'est d'ailleurs encore elle qui a été interrogé par la chaîne québécoise TVA Nouvelles durant le week-end et qui a dressé un bilan de santé de Céline Dion en se voulant extrêmement rassurante.

"On n’est pas inquiet car si cela avait été extrêmement grave, on le saurait. Le discours n’est pas de ne pas en parler parce que c’est plus grave qu’on l’entend : ce n’est pas cela du tout le discours. On sait qu’elle est bien entourée, elle est intelligente et on n’est pas inquiet."

Si le public ne le découvre que maintenant, il semble que le mal qui ronge la chanteuse ne soit pas nouveau. Sa soeur Claudette assure que Céline lui avait parlé de "crampes aux jambes" alors qu'elle se trouvait au Québec avec ses enfants. "Un genre de torsade aux pieds qui lui donnait des spasmes musculaires dans la jambe", a précisé Claudette Dion.

Claudette a aussi reconnu que sa soeur a sans doute un peu trop forcé sur son physique pour revenir sur scène en pleine possession de ses moyens.

"Je pense qu’elle a poussé un peu fort et que ses muscles parlent. Céline veut donner plus que la machine lui permet (…) Ce n’est pas la première fois que ça lui arrive. Il faut qu’elle prenne des petites journées de congé, qu’elle apprenne à s’écouter et à ne pas trop pousser sa machine à fond."

Voilà des nouvelles rassurantes, même si la date de retour de la chanteuse n'est pas encore connue.